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Les foulées du Val d'amour
REGLEMENT DES FOULEES DU VAL D'AMOUR


1) ORGANISATION:

Les foulées du Val d'Amour (10 et 17 km) ainsi que la marche de 10 Km sont organisées par Anim'Mont (Comité des fêtes de Mons sous Vaudrey).
Les contacts sont :
- Sornay Xavier 18 rue Léon Guignard 39380 Mont sous Vaudrey.
- Boillot Frédéric 16 rue Léon Guignard 39380 Mont sous Vaudrey.


2) PARTICIPATION:

- Les foulées (10 et 17 Km)

Ces courses sont inscrites au calendrier des courses hors stade du Jura ainsi qu'au challenge départemental.
Elles sont ouvertes à toute personne née avant 2001 pour le 17 Km et avant 2003 pour le 10 Km et fournissant soit:
- Un certificat médical avec la notification spécifique «non contre-indication» à la pratique de l’Athlétisme, ou de la course à pied, ou sport en compétition datant de moins d'un an pour les non licenciés.
-Une copie de licence FFA de la saison en cours (athlé compétition, athlé entreprise, athlé running, PASS j’aime courir signée par un médecin de moins d’un an).
 
Les licences d'autres fédérations sportives ne seront pas acceptées.

-La marche

Est ouverte à tout public. Les mineurs devront être accompagnés par un participant majeur. L'épreuve n'est pas chronométrée et à allure libre. Aucun certificat médical n'est demandé.


3) LIEUX- HORAIRES DEPART ARRIVEE

- Les foulées (10 et 17 Km)
Le départ et l'arrivée seront fait au 3 rue J.Bavilley 39380 Mont sous Vaudrey (mairie) à 10h.

- La marche
Le départ et l'arrivée seront fait au 3 rue J.Bavilley 39380 Mont sous Vaudrey (mairie). Départ libre entre 8h et 9h30.


4) INSCRIPTIONS:

-Par internet jusqu'au 13/08/2019 avant minuit sur www.le sportif.com /courses
-Par courrier avant le 10/08/2019 à :
Mr Boillot Frédéric
16 rue Léon Guignard
39380 Mont sous Vaudrey

Prix des courses:
17 Km : 15 euros / 10 Km: 10 euros / marche : 5 euros
Possibilité d'inscription sur place le jour de la course de 8h à 9h30 avec une majoration de 3 euros sauf pour la marche.


PIECES A FOURNIR (avec le bulletin d'inscription et le paiement)

-Une copie de licence FFA de la saison en cours (athlé compétition, athlé entreprise, athlé running, PASS j’aime courir signée par un médecin de moins d’un an).
 
Les licences d'autres fédérations sportives ne seront pas acceptées.

- Un certificat médical avec la notification spécifique «non contre-indication» à la pratique de l’Athlétisme, ou de la course à pied, ou sport en compétition datant de moins d'un an pour les non licenciés.

Pour la marche aucun certificat médical ne sera demandé.
 
5) SANITAIRES / DOUCHES:

Sanitaires: Des WC seront accessibles à proximité du site de départ.
Douches: au stade de Mont sous Vaudrey environ 800m de la ligne d'arrivée.


6) RETRAIT DES DOSSARDS:

Le retrait des dossards se fera au 3 rue J.Bavilley (site de départ) à partir de 8h.
Pas d’épingles fournies.
Le dossard sera porté sur la poitrine.
Cession de dossard: Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard (gratuitement ou contre rémunération) à une tierce personne, verra son inscription annulée et sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera    disqualifiée sans aucun remboursement possible.Lorganisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.

Marche: Pas de dossard.


7) RESPONSABILITE / SECURITE:

L'organisation décline toute responsabilité en cas de vols, blessures ou accidents provoqués par une déficience physique lors de l'épreuve.

En cas d'infraction au réglement, le concurrent sera seul responsable des accidents dont il sera l'auteur ou la victime, directement ou indirectement.

Rappel: les participants ne sont pas prioritaires sur la voie publique ouverte à la circulation. Tout participant doit respecter le code de la route, les consignes des organisateurs et des signaleurs placés aux différentes traversées de route sur le parcours.
Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’organisation ou aux signaleurs présents sur le parcours.


8) ASSURANCE:

Anim'Mont a souscrit une assurance responsabilité civile pour l'organisation de la manifestation. Cependant, chaque participant doit être couvert personnellement par une assurance individuelle.
Les licenciés FF athlétisme sont couverts par l'assurance de leur licence.


9) BALISAGE:

Le balisage sera fait à l’aide de rubalise attachée aux branches d’arbres et buissons, ainsi qu’avec des flèches plastifiées. Un marquage au sol délébile sera utilisé à certains endroits du parcours. Les kilomètres ne seront pas indiqués.


10) CHARTE ENVIRONEMENT:

Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autres déchets, faisant preuve d’anti sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, pourra être disqualifié à tous moments de l’épreuve et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune réclamation ne sera acceptée. Chaque concurrent doit rester sur l’itinéraire balisé par l’organisation. Il est interdit de couper le parcours sous peine
de disqualification.
Chaque concurrent se doit d’évoluer en respectant le milieu naturel et humain.


11) RAVITAILLEMENT:

Des postes de ravitaillement sont prévus sur les parcours et à l'arrivée.

ATTENTION pas de gobelets pour la marche.


13) CHRONOMETRAGE:

Des puces électroniques sont remises avec le dossard. Elles doivent être attachées aux chaussures, en suivant le mode d'emploi fourni. Une mauvaise installation pourrait compromettre la détection et le classement du coureur qui en porterait la responsabilité. Le coureur devra également restituer les puces. Toute puce non restituée sera facturée 15 euros.


14) ABANDON:

En cas d'abandon, le participant devra se rendre au point de contrôle le plus proche (ravitaillement, signaleurs, arrivée) et rendre sa puce.
Toute puce non restituée sera facturée 15 euros.


15) CONTROLE ANTI DOPAGE:

Les participants s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction de dopage, ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu'elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L 230-1 et suivants du Code du Sport.


16) DOTATION - REMISE DES PRIX:

Aucune prime n’est distribuée. Les 100 premiers coureurs recevront un Tshirt lors du retrait de leur dossard pour le 10 et le 17 km des foulées les suivants recevront un lot identique aux marcheurs. Pour les marcheurs, chaque participant recevra un lot souvenir identique. Lors de la remise des prix seront récompensés les 3 premières femmes et hommes au classement scratch du 10 km et du 17 km ainsi que la première femme et le premier homme de Mont sous Vaudrey(bulletin faisant foi) sur les 2 courses. Le club ou l'association (marche et course)la plus représentée sera également récompensé. Les premiers et premières de chaque catégorie seront récompensés sans cumul. Quelques tirages au sort de dossards auront lieux lors des podiums.


17) ACCEPTATION REGLEMENT:

Tout(e) concurrent(e) reconnaît avoir pris connaissance du présent réglement et en accepter toutes les clauses, dans l’intégralité et sans aucune réserve. Tout coureur s’engage à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait de l’inscription. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation de tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou séquelles ultérieures qui pourraient survenir du fait de l’épreuve.


18) DROIT A L'IMAGE:

Par son inscription, le participant donne à l'organisation pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou vidéo concernant la manifestation dans le cadre de la promotion de celle-ci. Si vous souhaitez interdire l'utilisation de votre image, merci d'adresser un mail à xavier.sornay@orange.fr indiquant votre refus ainsi que vos nom, prénom, date de naissance et distance parcourue.


19) MODIFICATION REGLEMENT:

Pour des raisons de sécurité ou des raisons qui leur seraient imposées par les autorités compétentes, l’organisateur se réserve le droit de modifier ce réglement à tout moment. En cas de publication d’une nouvelle version du réglement, les modifications entrent en vigueur dès leur mise en ligne sur le site de la manifestation et elles sont donc opposables aux concurrents dès cet instant. Il est donc recommandé de s’assurer périodiquement de l’exactitude et de la pertinence de son information. L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage, de quelque nature qu’il soit, résultant de l’interprétation ou de l’utilisation d’informations, qui ne seraient plus d’actualité.


20) RECLAMATIONS:

Elles seront recevables oralement dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires. Les décisions seront sans appel. Aucune réclamation ne sera prise en compte s'il s'avère que le dommage est consécutif, soit à un bulletin d'inscription mal rempli ou incomplet, soit au non-respect de l'un des points du règlement.


20) ANNULATION:

Annulation en cas de force majeure
En cas de « force majeure », conditions météorologiques (alerte météorologique orange ou rouge) empêchant la pratique de la course à pied en compétition, catastrophes naturelles (séisme, tempête) ou événements politiques majeurs (révolution, guerre, attentats), forçant l'organisateur à annuler l'évènement, l’organisateur se réserve le droit d’annuler les épreuves, ou d’y mettre fin à tout instant, sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement ou indemnité. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, et ils devront alors se conformer strictement aux directives des organisateurs.